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Article persona marketing

Vous entendez souvent ce terme mais vous n’en avez qu’une vague idée ? Cet article est fait pour vous ! Le persona, également appelé « personnage fictif », est un outil marketing important pour les entreprises qui souhaitent développer leur stratégie webmarketing.

Définir son persona.

Un persona est une représentation fictive d’un client cible, qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients. Et ainsi de développer leurs produits et leurs services en fonction de leurs besoins.

Il est donc le fondement d’une stratégie webmarketing efficace. Il peut être utilisé pour identifier le type de clientèle à cibler, en fonction de ses intérêts, de ses habitudes et de ses comportements. On va distinguer 3 thèmes sur lesquels on va construire notre persona : à savoir les critères démographiques, les critères psychologiques et les critères comportementaux.

Cela permet donc aux entreprises d’améliorer leurs campagnes publicitaires et de marketer leurs produits et services plus efficacement.

L’intérêt du persona dans sa stratégie.

Le persona peut également être utilisé pour développer une stratégie de marketing de contenu. En identifiant les intérêts et les préférences du persona, les entreprises peuvent créer du contenu spécifique pour leur public cible. Cela leur permet d’attirer plus facilement l’attention de leur public et de leur faire connaître leurs produits et services.

Le persona peut également être utilisé pour élaborer une stratégie social media efficace. Il permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de leur proposer des contenus qui sont adaptés à leurs intérêts. Cela les aide à maintenir une présence active sur les réseaux sociaux et à communiquer plus efficacement avec leurs clients.

Stratégie webmarketing

Il existe plusieurs possibilités pour le définir telles que les enquêtes externes (via votre base de données clients), les enquêtes internes (avec les salarié.e.s en contact avec vos clients), les recherches pertinentes du web, etc…Autant de méthode qui vous permettent d’identifier votre persona et ainsi d’alimenter votre stratégie de communication, en activant les leviers nécessaires.

En bref, le persona est un outil marketing essentiel pour les entreprises qui souhaitent développer une stratégie webmarketing efficace. Il leur permet de mieux comprendre leurs clients et de développer des campagnes publicitaires ciblées, des stratégies de marketing de contenu et des stratégies social media plus efficaces.

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